Actualités

Retour à la liste des actualités

Expression des besoins ORM 2022: nouveau calendrier et modalités

Calendrier, pour l’horaire de service 2022, pour la présentation des demandes d’accès aux installations de service des centres d’entretien et aux services offerts dans ces installations

Pour l’horaire de service 2022, la date limite pour soumettre les demandes récurrentes et programmables à l’avance pour des opérations de maintenance légère et/ou de nettoyage est fixée par SNCF Voyageurs au vendredi 25 juin 2021. La date limite pour la présentation des demandes programmables de maintenance lourde est fixée à dix-huit (18) mois avant la date souhaitée pour le démarrage des opérations.

En attendant la publication de  l’Offre de Référence de Maintenance (ORM) 2022, les Candidats sont invités à consulter les prestations et les tarifs de l’ORM 2021 publiés sur le site https://www.psef.sncf-reseau.fr/ dans la rubrique « Installations de maintenance mises à disposition de SNCF Voyageurs ».
Pour toute question concernant les prestations de l’ORM 2022, les Candidats peuvent s’informer auprès de la Plateforme de Service aux Entreprises Ferroviaires (PSEF), en charge de commercialiser l’Offre de SNCF Voyageurs, de préférence par courriel à services.psef@sncf.fr sinon par téléphone au 0 980 980 329.
Les Candidats soumettront leurs demandes de prestations par courriel à la PSEF, en décrivant le plus précisément possible leur besoin. Ils sont invités à cet égard à s’appuyer sur le document joint « Eléments requis pour formaliser une demande ».
Les Candidats n’ayant jamais accédé aux centres d’entretien de SNCF Voyageurs sont invités à transmettre dès mi-avril 2021, une première expression de besoins, afin d’engager le plus amont possible l’(les) étude(s) de compatibilité (y compris essais de compatibilité sur site) et ajuster en conséquence leurs demandes programmables pour le 25 juin.